• Accueil
  • FORUM MONDIAL DES SCIENCES DE LA VIE

  [youtube http://www.youtube.com/watch?v=OTQSCDuahpQ]

 

Un Prix Nobel de Médecine à la rencontre des élèves lyonnais

 

Dans le cadre de la huitième édition de BIOVISION, le Forum Mondial des Sciences de la Vie, organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon, le Pr. Jules Hoffmann, Prix Nobel de Médecine 2011, s’est rendu lundi 25 mars 2013 de 10 h à 11 h au Collège Fénelon, afin de rencontrer des élèves de première et terminale du Lycée la Trinité ainsi que des élèves intellectuellement précoces (EIP) du Collège.

 

Sans titre1 

 

En présence de Madame Danielle Chuzeville, Présidente du Conseil Général du Rhône, de Monsieur Jean-Jacques David, Maire du 6ème arrondissement de Lyon et de Mr Marc Sohier, Directeur Général de l’ensemble scolaire Fénelon/La Trinité, le Pr. Jules Hoffmann, accompagné du Pr. Alain Cozzone, a présenté le métier de chercheur et ses perspectives aux lycéens avant d’engager un dialogue avec ces derniers sur l’intérêt des carrières scientifiques.

 

Le Pr. Hoffmann a ensuite rencontré les élèves des classes de 6ème et 5ème d’enfants intellectuellement précoces du Collège qui ont été initiés par des intervenants au jeu Ludoviro.