DSC_0058   FÊTE DE LA SCIENCE 2013

L’ARC 1 « Santé » en collaboration avec les autres ARCs de la Région Rhône-Alpes a participé à la Fête de la Science le Vendredi 11 Octobre 2013 au Lycée la Mache à Lyon.

Il a été proposé au lycéens de résoudre une énigme scientifico-policière : épidémie sur la RN7 : Un individu malade parcourt la RN7… y-a-t-il un risque d’épidémie ? Comment trouver le patient zero ? Comment le stopper ? Comment le guérir/soigner ?

Les participants devaient trouver différents indices en répondant aux questions qui leur était posées au travers d’animations misent en place par les doctorants des différents ARCs, dans leur domaine respectif.

Pour chaque bonne réponse une carte du jeu LudoViro® leur a été remise, ce qui leur permettait, au final, de prendre de l’avance sur le parcours du « Virus » lors de la dernière animation qui leur a été proposée.

    DSC_0060_2    DSC_0046  DSC_0055_2  DSC_0101_2


 FÊTE DE LA SCIENCE 2012

L’ARC 1 Santé est intervenu dans le cadre de la « Fête de la Science 2012 » à l’Ecole la Mache à Lyon.

Les doctorants (ADR 2010 et 2011) ont animé cette journée au travers du support de communication et du fascicule LudoViro®

Les lycéens de 1er Science et Technologie pour l’Industrie (option Développement durable) et 2nde Générale et Technique ont pu jouer ensemble contre le virus mais également débattre avec les doctorants de leur projets de recherche, de leur approche de la Science mais aussi de grands thèmes de Société tels que le VIH, la grippe, la vaccination, les antibiotiques, la génétique, la bioinformatique, l’immunologie, la dangerosité des virus, les cancers et la nutrition.

 LudoViro(logo).001