L’ARC 1 SANTE lance son appel à projets annuel, en vue d’affecter les moyens que la Région lui attribuera pour l’année 2013.

CET APPEL A PROJETS EST CLOS

Cet appel vise à financer différentes actions s’inscrivant nécessairement dans le domaine de l’un ou plusieurs axes thématiques prioritaires suivants :

  • Infectiologie
  • Cancérologie
  • Nutrition pour la Santé
  • Molécules Bioactives
  • Bioinformatique
  • Sciences Humaines, Economiques et Sociales en Santé

 

Dans tous les cas, le dossier téléchargeable ci-dessous, devra être adressé par courrier électronique uniquement, avant le 26 novembre 2012 à 12h00 aux deux destinataires suivants :

1 – Mme Agnès DELEBASSEE-NABET, Chargée de mission de l’ARC : a.delebassee-nabet@ibcp.fr

2 – Mr. Marc BONNEVILLE, Conseiller Scientifique de l’ARC : marc.bonneville@nantes.inserm.fr

 

Vous pouvez télécharger le formulaire d’appel à projets 2013, ci-dessous :

APPEL A PROJETS 2013 (1520)


1°) Projets de recherche.

Les demandes devront concerner, en priorité, des projets interdisciplinaires, inter-axes, intra-ARC1, impliquant de préférence au moins 2 équipes situées dans des villes différentes de la Région afin de leur conférer un caractère structurant.

Le Conseil Scientifique de l’ARC portera une attention particulière aux programmes émergents, d’excellente qualité, non encore financés par des organismes nationaux ou internationaux, ainsi qu’aux programmes présentant un impact socio-économique.

L’évaluation des demandes sera effectuée, dans un premier temps, par le bureau de l’ARC puis par des experts scientifiques extérieurs à la Région Rhône-Alpes, et la décision finale sera prise par le Conseil Plénier de l’ARC.

Seuls des crédits de fonctionnement seront alloués, à l’exclusion de crédits d’équipement, de salaires ou de vacations.

 

2°) Projets d’animation scientifique et/ou de communication nationale ou internationale en Région.

Des crédits de fonctionnement (uniquement) seront alloués à des demandes d’animation des communautés de recherche, de soutien à des réunions scientifiques, d’opération de communication et de diffusion, de vulgarisation, de veille scientifique, afin, dans un contexte structurant, de valoriser la coopération à l’échelle régionale ainsi que les interactions avec les acteurs de l’innovation.

 

3°) Attribution d’allocations doctorales de recherche (ADR).

Le présent appel à projets ne concerne pas (pour l’instant) les Allocations Doctorales de Recherche.

Pour la procédure d’attribution et les dates se reporter à :    http://www.arc1-sante.rhonealpes.fr/theses/allocations-doctorales-de-recherche