L’ARC 1 Santé est partenaire du IX Congrès de l’AFPSA qui aura pour thème : « De l’expertise scientifique à l’expertise profane : postures, enjeux et méthodes dans le champ de la psychologie de la santé »

Qu’il s’agisse de l’expertise scientifique avec ses ancrages disciplinaires variés jusqu’à l’expertise profane, l’interaction et la co-construction de ces différentes postures pose de multiples enjeux méthodologiques et épistémologiques.

Dans le contexte de la mise en place d’une nouvelle loi de santé avec une place accrue pour les enjeux de prévention, la psychologie de la santé se construit une place toujours en évolution et surtout en étroite collaboration avec une multitude d’acteurs.

Les questionnements théoriques, méthodologiques et épistémologiques qui en découlent constituent les thématiques même du congrès. Il s’agira de construire des échanges fondés sur des expériences pratiques, participatives et aux fondements scientifiques et disciplinaires variés.

Les enjeux de triangulation théoriques et méthodologiques seront au cœur des échanges.

Le lien avec les acteurs institutionnels, associatifs et de terrain représente un enjeu majeur des échanges de ce congrés.

pour plus d’informations : programme, conférenciers invités,